Le couteau de chasse a de très nombreuses utilisations depuis des siècles. En fait, les couteaux de chasse ont été inventés par l’homme des cavernes, les couteaux ont été utilisés pour tuer des animaux pour se nourrir, pour écorcher, pour se protéger. Les couteaux de chasse GROSSISTE SOUVENIR servaient à couper des branches d’arbres pour la fabrication d’abris et servaient à aiguiser les branches destinées à la chasse au gibier alimentaire. Les couteaux étaient même utilisés pour cultiver la terre et ils sont encore utilisés pour toutes ces choses.

Les couteaux ont d’abord été en pierre, en os ou en bois ils ont d’abord été en métal. à l’aide de bronze. Vers 1000 av. le fer est devenu le métal de choix pour les couteaux car il était plus solide et restait plus affûté plus longtemps.

Le couteau de chasse américain le plus populaire est le couteau à manche en bois appelé couteau Bowie. Il a été fabriqué et utilisé pour la première fois en 1827 par l’homme d’État américain Jim Bowie avec une lame de 6,5 pouces de long, 1,5 pouces de large et 0,25 pouce d’épaisseur. Le couteau Bowie original n’avait pas de protège-main, juste un manche en bois riveté. En 1830, le garde-main a été ajouté. Au fil des ans, ces couteaux ont généralement été fabriqués avec une lame de 6 pouces à 12 pouces. Aujourd’hui, la plupart des couteaux de chasse populaires sont conçus de manière similaire au célèbre couteau Bowie.

Les couteaux sont inestimables lors de la randonnée ou du camping, que vous ayez besoin de dégager un sentier pendant la randonnée, ils peuvent être utilisés pour l’autodéfense contre les animaux sauvages. Un bon couteau bien aiguisé pour couper des branches pour préparer un abri. Un couteau de chasse bien aiguisé est idéal pour dépecer le petit gibier pour le souper. Les couteaux de chasse ont de nombreuses utilisations !

Bien sûr, ces couteaux sont très utiles lors d’un voyage de chasse. De bons couteaux bien aiguisés sont une nécessité après avoir tué ce wapiti, ce cerf, cet orignal, etc. Les couteaux de chasse sont utilisés pour éviscérer, écorcher et découper votre animal.

Prenez soin de votre couteau, l’acier inoxydable peut tacher, généralement les taches seront des taches de surface et peuvent être enlevées, mais il faut du temps pour s’en débarrasser. L’acier inoxydable au carbone peut tacher et même rouiller, ce qui fait piquer les lames. Le manche de votre couteau de chasse comme l’os ou la corne de cerf, qui sont poreux, absorbera les liquides comme le sang et tachera le manche s’il n’est pas lavé. Les couteaux doivent être lavés à la main avec de l’eau tiède savonneuse et rincés à l’eau tiède et séchés à la serviette. N’oubliez pas que mettre votre couteau dans un lave-vaisselle endommagera la plupart des couteaux à cause de la chaleur extrême.

Aussi comme la passion pour les couteaux de poche, des milliers d’entre nous aiment collectionner des couteaux de chasse de toutes marques et formes. Personnellement, je n’ai pas collectionné de couteau depuis plus de 35 ans à cause d’autres intérêts qui prenaient mon temps. Cependant, récemment, j’ai ressenti le besoin de recommencer à rechercher des couteaux de chasse et des couteaux de poche.

By Gilbert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *